Ateliers

Viva Technology c’est le rendez-vous mondial des startups et leaders pour célébrer l’innovation !

Parce qu’il nous tient toujours à cœur de faire découvrir à notre public les dernières innovations du milieu EdTech, nous avons mis à l’honneur nos startups sur notre stand. Le samedi 18 mai, nous avons accueilli sur notre stand une dizaine de startups sélectionnées avec soin !!

Ils étaient parmi nous…

Limouzik est une application qui transforme tout ordinateur, tablette ou smartphone en instrument de musique polyphonique, live.

Limouzik permet de jouer le répertoire de Beethoven aux Beatles sans aucune formation musicale.

Yokimi est une intelligence artificielle professeure de mathématiques avec qui les élèves dialoguent pour apprendre et aimer les mathématiques en primaire et au collège.

Rien de plus naturel et intuitif ! Apprendre avec Yokimi, c’est comme apprendre avec un véritable professeur. Yokimi identifie les points forts et les lacunes de chaque élève, s’adapte à ses besoins et s’assure qu’il retienne ce qu’il a appris. Tout ça de manière ludique !

Plume est une plateforme permettant aux enfants, de 8 à 12, de s’améliorer en lecture et en écriture. Le but étant, pour l’enfant, de co-écrire une histoire via la plateforme d’écriture ou via un format plus classique, le papier et le crayon. L’enfant est ensuite encouragé à continuer d’écrire, par le biais de récompenses (badges d’écrivain).

Coding Park est une plateforme ludo-éducative qui aide à comprendre la pensée informatique par le jeu vidéo. Conçue à la fois pour les enfants et les éducateurs, la plateforme permet aux enfants d’acquérir les compétences requises progressivement dans le jeu, elle propose aux éducateurs des ressources interactives prêtes à l’emploi, ainsi qu’un outil de supervision d’ateliers qui permet d’évaluer la progression des enfants en temps réel. (8+ ans)

Team8 est une montre connectable pour les enfants (5-12 ans). Ils peuvent créer leur super-héros : nom, costume, super-pouvoirs,… et les faire s’affronter ou les utiliser dans des jeux. MAIS pour faire toutes ces activités l’enfant devra le recharger en ayant une dépense énergétique. Au delà d’un régime, la montre permet aussi la validation des aliments en cas d’allergies, l’observance médicamenteuse, la géolocalisation, échange de SMS, etc.

UWTI est un outil d’apprentissage numérique et ludique à destination des enfants de 7 à 107 ans. Constitué de cellules interactives et physiques à assembler, il met en scène des règles simples d’interaction pour développer son esprit logique, améliorer son attention et favoriser sa créativité !Après une phase d’exploration pour trouver les règles qui régissent un jeu de logique, les enfants collaborent pour trouver la solution.

BEACONING : la révolution de la Gamification, l’ Escape GAME et la Géolocalisation adaptée à l’apprentissage des Sciences, des langues, de l’Histoire, mais également des compétences du 21ème siècle, des 4C, de la cohésion et management d’équipe et de la gestion de projet! BEACONING un outil auteur apprécié par plus de 6000 étudiants (de 10 à 25 ans) et enseignants sur toute l’Europe! Adapté à l’Education, Formation et aux Entreprises!