Startup For Kids Vivatech

Ateliers Startups
Samedi 18 mai

Durant la journée grand public, une dizaine de startups sont venues présenter leurs projets sous forme d’ateliers participatifs aux enfants. De quoi découvrir les innovations pédagogiques et technologiques en s’amusant ! Les ateliers ont eu lieu en continu le samedi de 09h à 18h.

Hackathons
Samedi 18 mai

Dans le cadre de VivaTechonology, Startup For Kids a organisé deux éditions exceptionnelles de hackathon sur la robotique. “Quelles places les robots vont-ils prendre dans notre quotidien dans les années à venir?”
Les enfants ont eu l’opportunité, par groupe de 4 à 6, de maquetter un objet sur cette thématique ! La créativité est donc à l’honneur…

Programme mixité – « Girls Power »
Samedi 18 mai

Aujourd’hui encore, les femmes et les hommes ne sont pas égaux à l’égard du monde professionnel. Malgré des efforts initiés dans ce sens, et sans considérer les écarts de salaire persistants,  le constat est toujours à la sous-représentation des femmes dans l’occupation de poste à responsabilité d’une manière générale et dans le secteur de la tech’ en particulier.

Face à ce constat, Startup For Kids a décidé d’agir en faveur des femmes et lance son programme S4K mixité “Girls Power” qui vise à encourager l’empowerment des femmes, et donner aux jeunes filles de véritables clés pour réussir dans le monde professionnel.

Il est impératif d’agir dès l’enfance afin d’éviter le plus rapidement possible les discriminations subies par les filles dans leur éducation qui les poursuivent dans leur développement en tant que femme.

En collaboration avec Junior Makers Place, des jeunes filles ont eu l’occasion de participer à une activité autour d’un robot humanoïde réalisable en papier mâché.