Régis Forgione & Fabien Hobart

Blogueurs à Ludovia, initiateurs du collectif TADAF, ils écrivent une chronique mensuelle pour les Cahiers pédagogiques et ont coordonné un numéro consacré aux collectifs enseignants connectés. Ils ont adapté pour le Centre de Recherches Interdisciplinaire le MOOC Leaders of learning en lien avec l’université de Harvard.

Régis FORGIONE et Fabien HOBART se sont rencontrés sur Twitter en croisant leur veille pédagogique. C’est d’abord avec le dispositif Twictée puis avec le podcast Nipédu que ce professeur des écoles mosellan en REP et cet enseignant spécialisé en Ile-de-France ont conjugué leur passion pour le numérique éducatif. L’animation de communautés enseignantes, le digital learning et l’ingénierie pédagogique les conduisent à concevoir et animer les MOOCs des Savanturiers – École de la recherche. Blogueurs à Ludovia, initiateurs du collectif TADAF, ils sont également auteurs d’une chronique mensuelle pour les Cahiers pédagogiques, revue pour laquelle ils ont coordonné un numéro consacré aux collectifs enseignants connectés. Ils ont récemment adapté pour le Centre de Recherches Interdisciplinaire le MOOC Leaders of learning en lien avec l’université de Harvard.