Michelle Dupont

Depuis 2009, Michelle Dupont accueille dans sa classe en pédagogie inclusive des élèves avec troubles du spectre autistique, et avec des profils "dys": dyspraxiques, dysorthographiques, etc...

Depuis 2009, Michelle Dupont accueille dans sa classe en pédagogie inclusive des élèves avec troubles du spectre autistique, et avec des profils « dys »: dyspraxiques, dysorthographiques, etc… Elle a participé à des formations organisées par La Main à la Pâte sur « Le cerveau qui apprend » avec des journées au centre de recherche de Saclay sur ces troubles neurocognitifs.
Au fur et à mesure de sa pratique professionnelle, Michelle Dupont a mis en évidence des besoins particuliers et cherche des solutions pour répondre aux besoins de ces élèves. Elle bâtit actuellement un projet numérique pour répondre à ces différents besoins en gardant très présents les obligations institutionnelles suivantes: objectifs d’apprentissage, résultats quantifiables et avérés, contenus à faire acquérir, évaluations, autonomie à développer.