Christophe Caron

Enseignant depuis 1995, maître formateur pendant 10 ans, j’ai rejoint la Direction du numérique pour l’éducation en 2011. J’ai supervisé la création du site Primabord a pour objectif de permettre à tout professeur des écoles, de s’acculturer aux usages et outils du numérique éducatif. Depuis 2015, j’ai développé le projet Archiclasse, dispositif qui accompagne les collectivités et les acteurs de l‘École dans la définition de leur projet de construction ou de rénovation scolaire.

Enseignant dans le premier degré depuis 1995, maître formateur pendant 10 ans, j’ai rejoint la Direction du numérique pour l’éducation en 2011. J’ai supervisé la création du site Primabord a pour objectif de permettre à tout professeur des écoles, novices ou non, de s’acculturer aux usages et outils du numérique éducatif.
Depuis 2015, j’ai développé le projet Archiclasse, dispositif qui accompagne les collectivités et les acteurs de l‘École dans la définition de leur projet de construction ou de rénovation scolaire.
Le site Archiclasse propose une démarche d’aide et de conseils, nourrie d’outils concrets, pour que ces acteurs se concertent et associent les usagers à la co-construction ‘espaces d’apprentissage renouvelés.
Je dirige également une collection de guides de veille technologique consacrée aux services innovants. Un premier vadémécum traitant de l’impression 3D est publié sur le site éduscol. Enfin, je participe à la valorisation des usages des E.N.T. dans le premier et le second degré, en travaillant de concert avec les académies pour diffuser des témoignages d’enseignants, de parents d’élèves et de personnels d’encadrement.