Écoles

Une journée spécialement dédiée aux classes

Vous êtes enseignant en primaire ou collège ? Participez à la journée du lundi 25 novembre, entièrement dédiée aux scolaires.

Nous vous accueillons de 9h à 12h30 ou de 13h30 16h avec votre classe pour une demie-journée riche en découvertes.

Vous avez la possibilité de construire un parcours sur mesure, en nous indiquant vos préférences en terme d’ateliers.

A votre arrivée, nous vous remettons un planning, afin de faciliter le déroulement de votre visite.

Des ateliers adaptés à vos élèves 

Lecture, programmation, robotique, géographie, sciences, mathématiques… La plupart des matières seront au rendez-vous. L’occasion pour vous et vos élèves de découvrir les innovations pédagogiques et technologiques du moment, mais aussi, de s’initier à de nouvelles méthodes d’apprentissage !

Par groupe de 8, vos élèves circuleront sur des ateliers correspondants aux thématiques que vous avez choisies. Ces ateliers sont adaptés à leur âge et leur niveau de compétences, et toujours encadrés par un animateur issu de la startup.

Des enseignants convaincus sur les 3 dernières éditions

  • 800 enfants accueillis en 2017, soit +80% par rapport à 2016
  • 100% des enseignants ont été satisfaits de leur visite
  • 100% des enseignants souhaitent revenir pour une prochaine édition !

Enseignants, assistez à la journée du 25 novembre 2019 sans votre classe !

La journée du 26 novembre est également consacrée aux professionnels et enseignants. Voici 3 bonnes raison d’y assister à titre personnel :

  • Découvrez les dernières innovations pédagogiques : les startups présentes sur Startup For Kids se feront une joie de vous faire découvrir leur projet. L’occasion pour vous, de vous familiariser avec de nouveaux outils, et peut-être même de les adopter !
  • Prenez part au cycle de tables rondes conçu spécialement pour vous : école du futur, nouvel espace classe, évolution des méthodes d’apprentissages… Des spécialistes viennent échanger avec vous sur un format interactif.
  • Assistez au concours Ma Thèse pour les Nuls : une matinée dédiée à la recherche sur le futur de l’apprentissage. Des doctorants viendront présenter leur thèse en 3 minutes. A la suite de l’annonce du vainqueur, vous pourrez assister à une conférence sur la porosité entre la recherche et la mise en application.