Startup For Kids

Préparer les jeunes au monde de demain

Sous le haut patronage de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris

Programme

Venez explorer un monde d'innovation pour imaginer le meilleur des futurs !

Ateliers Startups
(Le 24, 25 et 26 novembre)

 

Durant 3 jours, 25 startups et entreprises viennent présenter leurs projets sous forme d’ateliers participatifs aux enfants. De quoi découvrir les innovations pédagogiques et technologiques en s’amusant ! Les ateliers ont lieu en continu le samedi et dimanche de 10h à 18h, et sur inscriptions le lundi pour les scolaires.

Initation au Code
(Le 24, 25 et 26 novembre)

Les étudiants de 42, passionnés de programmation informatique et très impliqués dans la vie de leur école, conçoivent et animent des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation. Création de site web, d’application mobile et programmation de jeux-vidéo seront proposés aux enfants. Nos partenaires se sont également mobilisés cette année pour proposer de superbes ateliers aux kids !

Hackathon
(Le 25 novembre)

Durant Startup For Kids, les enfants auront l’opportunité, par groupe de 4 à 6, de maquetter un objet, de programmer un petit jeu vidéo, ou d’écrire une histoire illustrée sur une thématique donnée! La créativité sera donc à l’honneur…

Tables rondes
(Le 24 et 26 novembre)

Durant Startup For Kids, parents, enseignants et professionnels de tous secteurs (éducation, innovation, RH) sont invités à prendre part à un cycle de tables rondes conçu spécialement pour eux ! Usage des réseaux sociaux, transformation digitale, évolution des pratiques à l’écoles… Toute les thématiques du moment seront abordées !

N'attendez plus !

Inscrivez vous à l'évènement

Ils ont déjà confirmé leur présence

Benjamin Griveaux

Benjamin Griveaux

Proche d'Emmanuel Macron à partir de 2015, il participe à la fondation d'En marche ! et devient porte-parole du mouvement. Il est élu député en 2017 dans la cinquième circonscription de Paris et devient secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances au sein du gouvernement. Depuis novembre 2017, il est rattaché au Premier ministre et exerce la fonction de porte-parole du gouvernement.

Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi

Secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique. En mai 2017, il est nommé secrétaire d’État chargé du Numérique dans le gouvernement Édouard Philippe. En octobre 2018, lors d'un remaniement ministériel, il est nommé secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et celui de l'Action publique, mais reste en charge du numérique.

Céline Calvez

Céline Calvez

Députée de la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine et Clichy-Levallois et adhérente d’En Marche dès avril 2016, Céline Calvez s’engage dans la campagne présidentielle en juillet 2016. Elle est d’abord mobilisée comme référente de plusieurs comités locaux. Ses convictions et son engagement ont convaincu la commission nationale d’investiture de lui donner la charge de conquérir cette circonscription.

Philippe Ajuelos

Philippe Ajuelos

Philippe AJUELOS est chef de la mission des achats et responsable ministériel des achats (RMA) du ministère de l'éducation nationale. La MdA, qui définit et met en œuvre la politique d'achat ministériel, accompagne la direction du numérique pour l'éducation et dans ce cadre, connaît l'écosystème Edtechs. Il rejoindra, début 2019, la direction du numérique pour l'éducation pour contribuer à la politique du numérique pédagogique.

Léa Domenach

Léa Domenach

Après des études de philosophie et de Cinéma, Léa Domenach a réalisé des programmes courts, des documentaires et écrit des fictions sur des problématiques sociétales. Elle s'intéresse par exemple à la construction des stéréotypes de genre. Elle anime des ateliers vidéo pour collégiens sur les mêmes thèmes, et publiera son premier essai en 2019.

Lara Pawlicz

Lara Pawlicz

Après avoir travaillé plus de 15 ans à l’étranger : aux Etats-Unis (3M), au Canada et au Pays-Bas (Philips), son constat est unanime : 70% des transformations des entreprises échouent.  Son but est de contredire ce chiffre grâce à la création de 2Spark : une technologie, une plateforme, une équipe… qui combinées, améliorent les pratiques de milliers de collaborateurs et tout ça en 1 minute par jour !

Makeba Chamry

Makeba Chamry

Makeba Chamry est fondatrice de Swaan, designer de rituels magiques en entreprise. Aujourd'hui, elle accompagne les organisations et les individus dans la transformation culturelle, digitale et managériale, ce passage, pas sage vers un nouveau monde en proposant des concepts présentiels et digitaux réinventant la ritualité.

Marie-Pierre Dequier

Marie-Pierre Dequier

Co-fondatrice de CollectivZ, porte parole de la coalition France Apprenante, Spécialisée en intelligence collective et en transformation digitale, Marie-Pierre conçoit et fait vivre des communautés apprenantes transformantes. Diplômée de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussée et de Sciences-Po Paris - Professeur à l'école CentraleSupelec

Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor

N'attendez plus !

Inscrivez vous à l'évènement

En quelques chiffres

Startup for kids c'est :

Icon
4000Visiteurs
Icon
2000Jeunes
Icon
50Projets
Icon
40Intervenants