Startup For Kids

Préparer les jeunes au monde de demain

 Participez gratuitement à l’édition 2019 de Startup For Kids du 23 au 25 Novembre !  

 

Enseignants : inscrivez votre classe pour la journée du 25 novembre ! 

Programme

Venez explorer un monde d'innovation pour imaginer le meilleur des futurs !

Ateliers Startups
(Le 23, 24 et 25 novembre)

Durant 3 jours, 30 startups, associations, laboratoires de recherche et entreprises viennent présenter leurs projets aux enfants sous forme d’ateliers participatifs. De quoi découvrir les innovations pédagogiques et technologiques en s’amusant ! Les ateliers ont lieu en continu le samedi et dimanche de 11h à 18h, et sur inscriptions le lundi pour les scolaires.

Initation au Code
(Le 23, 24 et 25 novembre)

Les étudiants de 42, passionnés de programmation informatique et très impliqués dans la vie de leur école, conçoivent et animent des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation. Création de site web, d’application mobile et programmation de jeux-vidéo seront proposés aux enfants.

Hackathon
(Le 24 novembre)

Durant Startup For Kids, les enfants ont l’opportunité, par groupe de 4 à 6, de maquetter un objet, de programmer un petit jeu vidéo, ou d’écrire une histoire illustrée sur une thématique donnée! La créativité est donc à l’honneur…

Tables rondes
(Le 23 et 25 novembre)

Durant Startup For Kids, parents, enseignants et professionnels de tous secteurs (éducation, innovation, RH) sont invités à prendre part à un cycle de tables rondes conçu spécialement pour eux ! Usage des réseaux sociaux, transformation digitale, évolution des pratiques à l’écoles… Toute les thématiques du moment seront abordées !

Pour tout savoir sur nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Retour en vidéo sur l'édition 2018 !

Ils seront présents :

Aloïs Gaborit

Aloïs Gaborit

Co-fondateur Pixis

Henri Isaac

Henri Isaac

Président de Renaissance Numérique

Sophie Viger

Sophie Viger

Grande partisane de la pédagogie par projets, Sophie Viger a été développeuse indépendante, professeure de programmation informatique, directrice de la Web@cadémie, du Samsung Campus et de la Coding Academy by Epitech. Il était donc évident pour elle de rejoindre 42 en 2018 et de mettre en avant non seulement les compétences techniques des étudiants de 42, mais aussi des qualités recherchées aujourd’hui comme l’éthique, le sens critique, la créativité

Jennifer Elbaz

Jennifer Elbaz

Jennifer est directrice de BrainPOP France, plateforme qui explique aux enfants du monde entier parlant français des centaines de sujets enseignés à l’école. Sa passion et ses connaissances en éducation lui ont donné envie d'aider Startup For Kids notamment sur l'organisation et l'animation des tables rondes en prenant part au bureau de l'association. 

Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor

En quelques chiffres

Startup For kids 2019 c'est :

Icon
3500Visiteurs
Icon
130Scolaires
Icon
30Ateliers