Startup For Kids

Paris Saclay

Paris-Saclay, c’était les samedi 30, dimanche 31 mars et lundi 1er avril à CentraleSupelec !

Pour tout savoir sur nos actualités, inscrivez-vous à notre newsletter !

Programme

Explorer un monde d'innovation pour imaginer le meilleur des futurs !

Ateliers Startups

 

Durant 3 jours, 40 projets innovants ont été présentés sous forme d’ateliers participatifs aux enfants. De quoi découvrir les innovations pédagogiques et technologiques en s’amusant ! Les ateliers se sont déroulés en continu le samedi et dimanche de 11h à 18h et sur inscriptions le lundi pour les scolaires.

Initiation au Code

Sur ordinateur, tablette ou smartphone, le code est partout. Pour initier les kids à la programmation, nos partenaires se sont mobilisés pour proposer de superbes ateliers !

Hackathon

Durant Startup For Kids Paris-Saclay, les enfants ont eu l’opportunité, par groupe de 4 à 6, de maquetter un objet, de programmer un petit jeu vidéo, ou d’écrire une histoire illustrée sur une thématique donnée! La créativité était donc à l’honneur !

Tables rondes

Durant Startup For Kids Paris-Saclay, parents, enseignants et professionnels de tous secteurs (éducation, innovation, RH) ont été invités à prendre part à un cycle de tables rondes conçu spécialement pour eux ! Usage des réseaux sociaux, transformation digitale, évolution des pratiques à l’écoles… Toute les thématiques du moment ont été abordées !

STARTUP FOR KIDS PARIS-SACLAY, C'ÉTAIT ÇA

Ils étaient parmi nous :

Charlotte Ducharme

Charlotte Ducharme

Charlotte est coach parental en éducation positive, auteure du livre "Cool Parents Make Happy Kids" best-seller des livres d'éducation, conférencière, et référente dans tous les médias. Elle est Maman de deux enfants (trèès énergiques). Charlotte a fondé la start-up Cool parents Make Happy Kids, devenue N°1 du coaching parental en France.

Anne Peymirat

Anne Peymirat

Anne Peymirat est dirigeante de Calmer Parenting. Diplômée d'HEC, Anne a tout d'abord travaillé chez Accenture avant de se tourner vers le coaching parental. En 10 ans, elle a accompagné plus de 3500 parents et est intervenue dans plus de 25 entreprises sur les sujets de parentalité. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions First.

Caroline Ramade

Caroline Ramade

Caroline travaille tous les jours pour soutenir les femmes entrepreneures en technologie. Pendant 3 ans, elle a été DG de WILLA (ex Paris Pionnières), le plus grand incubateur de femmes fondatrices en Europe. Caroline était auparavant Directrice adjointe du département numérique de la Mairie de Paris. Elle est aussi membre du CA du comité français de l'ONU Femmes.

Régis Forgione & Fabien Hobart

Régis Forgione & Fabien Hobart

Blogueurs à Ludovia, initiateurs du collectif TADAF, ils écrivent une chronique mensuelle pour les Cahiers pédagogiques et ont coordonné un numéro consacré aux collectifs enseignants connectés. Ils ont adapté pour le Centre de Recherches Interdisciplinaire le MOOC Leaders of learning en lien avec l’université de Harvard.

Rémy Challe

Rémy Challe

Directeur Général d'EdTech France (association qui fédère les entreprises qui mettent la technologie au service de l'éducation) Rémy Challe a exercé de multiples fonctions dans l'enseignement supérieur, de Professeur de droit à Directeur d'une Grande Ecole de management.

Fatma Chouaieb

Fatma Chouaieb

Diplômée d'HEC, après une première expérience en conseil en Management, Fatma a co-fondé Hello Charly avec Laurent Deambrogio pour rendre accessible un coaching d'orientation de qualité, via des chatbots 100% personnalisés. 

Nawal Abboub

Nawal Abboub

Après un master en Neurosciences, une thèse en sciences cognitives et un post-doctorat sur les fondements cognitifs des capacités d'apprentissage, elle a co-fondé Rising Up une entreprise innovante spécialisée dans l'optimisation des produits pédagogiques (formations, conseil, études) basés sur le fruit de la recherche et de la démarche scientifique.

Jean-Marc Roosz

Jean-Marc Roosz

Observateur & acteur opérationnel engagé dans le domaine des troubles spécifiques des apprentissages, du handicap et du développement de solutions numériques propices à l'accessibilité pédagogique et l'école inclusive. Membre de conseils scientifiques de projets (Dicodys, Dédys,...)

Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor
Sponsor

En quelques chiffres

Startup for kids c'est :

Icon
0Visiteurs
Icon
0Nationalités
Icon
0Projets
Icon
0Intervenants