Girls power

 Startup For Kids mixité – Girls Power

Aujourd’hui encore, les femmes et les hommes ne sont pas égaux à l’égard du monde professionnel. Malgré des efforts initiés dans ce sens, et sans considérer les écarts de salaire persistants,  le constat est toujours à la sous-représentation des femmes dans l’occupation de poste à responsabilité d’une manière générale et dans le secteur de la tech’ en particulier. 

Face à ce constat, Startup For Kids a décidé d’agir en faveur des femmes et lance son programme S4K mixité “Girls Power” qui vise à encourager l’empowerment des femmes, et donner aux jeunes filles de véritables clés pour réussir dans le monde professionnel. 

Sans titre (9)

Ateliers de code: 

 

Dans l’imaginaire collectif, l’informatique est un milieu principalement réservé aux hommes. Dès le plus jeunes âges, les enfants sont conditionnés par cette information : sur les événements Startup For Kids, seuls 35% des enfants codeurs sont des filles !

Afin de lutter contre ce biais, nous mettons en place des ateliers de codes en concevant des ateliers  sur des thématiques qui leur parlent ! Tout en les orientant de façon à ce qu’elle conçoivent quelque chose de concret, apprennent au travers de l’atelier, et prenne du plaisir à code. L’objectif ? Qu’elles comprennent qu’elles aussi ont leur place dans le milieu de l’informatique, et qu’elles peuvent y prendre du plaisir ! 

Certains des ateliers de code 100% girl sont dispensés par la startup SheCanCode ! Sa mission est de permettre aux femmes d’entrer et de rester dans le secteur des technologies.

Sans titre (8)

Parce que les filles aussi peuvent occuper le devant de la scène : 


Pour cette édition, les enfants et jeunes seront propulsés sur le devant de la scène. Une journée complète leur sera consacrée, avec un focus particulier sur les filles : 50% des places leurs sont réservées .Les filles auront de plus, l’occasion d’être coachées par des rôles modèles féminins
. L’objectif ? Qu’elle prenne confiance en elles pour briller durant Kid’s en scène.

Sans titre (10)

Tables rondes: 

 

Changer le monde ça commence par les enfants, mais ça passe aussi par les adultes..

Convaincus de l’importance d’agir dès l’enfance afin d’éviter le plus rapidement possible les discriminations subies par les filles dans leur éducation qui les poursuivent dans leur développement en tant que femme, Startup For Kids propose une table ronde d’ouverture à 11H30 sur : Girls power : pourquoi le numérique ne peut pas se faire sans les filles ? Et comment les aider à se réaliser ?